Construire et paramétrer sa campagne Google Adwords

Construire et paramétrer sa campagne Google Adwords

Google Adwords peut se révéler être un outil nécessaire pour une publicité plus aboutie avec des retombées plus conséquentes. Lancer une campagne Google Adwords est l’accompagnement logique du référencement naturel comme le préconise yabawt.com et la garantie d’attirer le plus d’utilisateurs possibles.

Création d’une campagne Google Adwords : par où commencer ?

campagne-google-adwords.jpg

Puisqu’il s’agit d’une application générée par Google, il est impératif d’avoir un compte mail de Google. En effet, la campagne Google Adwords se pilote par un compte Gmail. La campagne continue par la conceptiion de l’annonce qui apparaitra dans la page de résultat du moteur de recherche. Le compte Google permet d’accéder à Adwords et de créer une annonce et de définir les enchères. Une campagne Google Adwords est un service payant, suivant une méthode d’enchère. C’est suivant le prix proposé que la publicité apparaisse dans la hiérarchie des résultats. Le prix est également fonction des mots clefs utilisés.
Il convient de fixer l’enchère de sa campagne Google Adwords suivant la possibilité financière. En effet, le paiement est dû à chaque clic sur l’annonce et nécessite ainsi de prévoir un certain budget journalier.

Comment gérer les paramètres de ciblage ?

les-parametres-de-ciblage.jpg

Plusieurs choix sont possibles pour définir les préférences de ciblage d’une campagne Google Adwords. Cette gestion de la façon dont les annonces sont présentées et le moment d’apparition est une partie importante de la campagne Google Adwords. Les annonces sponsorisées peuvent cibler une zone géographique pour que les annonces apparaissent auprès des utilisateurs dans une certaine région définie. Il est également possible de restreindre la publicité à une langue ou à une population suivant les activités et les services proposés. A titre d’exemple, une campagne Google Adwords peut être orientée vers les utilisateurs lillois pour une agence immobilière travaillant dans cette zone. La définition de ces préférences de ciblage s’effectue à partir de l’application de Google.