L’inbound marketing, bien plus impactant que l’outound marketing

L’inbound marketing, bien plus impactant que l’outound marketing

Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprises, face aux concurrents, cherchent tous les moyens pour développer leur société.  L’outbound et l’inbound marketing font partie de ces techniques utilisées pour booster le marché via un site web. L’inbound marketing est un art utilisé en marketing pour créer et partager les contenus marketing personnalisés correspondant aux  besoins des clients.  Cet outil marketing a pour but d’attirer les prospects en les rendant leads qualifiés sur votre site.

Quelles différences y-a-t-il entre l’inbound marketing et son ancêtre ?

inbound-marketing.jpg

Sachant que l’outbound et l’inbound marketing sont deux pratiques complémentaires en marketing, les responsables commerciaux et marketing donneront privilège à l’inbound marketing. Ce choix est basé sur les objectifs à atteindre et sur le fait de vouloir booster leur visibilité. En effet, ils savent qu’il y a quelques différences non négligeables entre l’outbound et l’inbound marketing. Ce qui rend ce dernier le meilleur moyen et le plus efficace de ces dernières années pour faire augmenter le ROI des entreprises en matière de marketing en ligne.
Ainsi, l’outbound marketing est, comme son nom l’indique, un marketing sortant qui utilise les médias comme support pour passer des messages aux publics : annonces imprimées, envois de courriels, spots radio, ou autres. Face à l’évolution de la technologie, cette pratique ne fonctionne plus. Aujourd’hui, la tendance est l’inbound marketing ou marketing entrant qui vise à transformer le trafic généré en leads ou prospects et le prospect en client en utilisant les réseaux sociaux et divers champs d’action.  

Quels avantages présente-t-il ?

les-avantages.jpg

L’inbound marketing permet à un site web de générer une clientèle de qualité en appliquant une stratégie de référencement naturel pertinent et efficace. Avec un simple formulaire à remplir, il est facile d’avoir un contact précieux permettant d’avoir une base de données de qualité. Les actions de communication en inbound marketing doivent être à la hauteur de la qualité des clients pour atteindre les objectifs.